Pourquoi changer d’emplacement de serveur, et comment faire

Si la plupart des visiteurs de votre site web viennent des USA, par exemple, mieux vaut héberger votre site sur un serveur aux USA plutôt qu’en Australie ou en Europe. Héberger votre site sur un serveur situé à proximité géographique de la plus grosse partie de votre public peut vous aider de nombreuses façons.

Tout d’abord, ça accélère la vitesse de chargement de votre site. C’est une excellente chose pour l’expérience utilisateur. Si les gens viennent sur votre site et qu’il prend longtemps à charger (plus de quelques secondes), ils n’y resteront pas. C’est pour cela que des vitesses de chargements élevées sont cruciales pour le succès de votre site web. Pour convertir vos utilisateurs, vous devez leur offrir une excellente expérience d’utilisation. Si votre site est un véritable plaisir à utiliser, ils sont beaucoup plus susceptibles de vouloir faire des affaires avec vous.

Autre avantage majeur quand on a des vitesses de chargement élevées, le SEO. Ce facteur est l’un des facteurs utilisé par l’algorithme de Google et qui peut affecter votre classement dans les résultats de recherches. Si l’algorithme constate que votre site web est lent et que les gens n’y restent pas, tous vos efforts SEO n’auront servi à rien, et votre position dans le classement descendra de façon significative.

Si une localisation qui pourrait vous arranger n’a pas encore été créée, ce n’est qu’une question de temps. Nous évaluons constamment de nouveaux emplacements pour nos data centers, en s’assurant de la bonne qualité, de la sécurité et du respect de notre niveau d’exigence élevé. De nouveaux emplacements vont donc être ajoutés dans le futur.

Comment changer d’emplacement de serveur

Afin de vous aider à réussir en ligne, HostPapa travaille dur pour ajouter de nouveaux emplacements de serveur, pour lesquels vous pouvez opter quand vous achetez l’hébergement. Vous pouvez aussi opter pour un nouvel emplacement de serveur si vous êtes déjà client.

Pour y parvenir, merci d’envoyer un ticket d’assistance depuis votre tableau de bord HostPapa, pour demander une migration de serveur. Cliquez ici pour apprendre à le faire.

This article is also available in: Anglais Espagnol Allemand

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles

Leave A Comment?