Migration de site Web vs transfert de nom de domaine

Avez-vous besoin d’une migration ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Le transfert de votre site Web d’une autre entreprise à HostPapa peut être une tâche facile si vous avez une compréhension claire de la différence entre le transfert de l’enregistrement du domaine et le contenu du site Web, alors voyons pourquoi cela doit être fait séparément.

Pensez à l’enregistrement d’un domaine comme un numéro de téléphone. Le transfert d’un nom de domaine d’une entreprise à l’autre est similaire à la portabilité de votre numéro de téléphone vers une autre entreprise de télécommunications.

D’un autre côté, la migration du contenu du site Web est différent et pour reprendre l’analogie ci-dessus, c’est comme copier le contenu du téléphone (contacts, applications, SMS, etc.) sur un autre téléphone.

Un nom de domaine est un nom unique qui peut être utilisé pour identifier un site Web ou un compte de courriel. Des exemples de noms de domaine sont hostpapa.com et google.com.  Les noms de domaine sont enregistrés auprès des bureaux d’enregistrement, de cette façon une seule personne ou organisation a des droits sur un domaine en particulier. Cependant, l’enregistrement d’un nom de domaine ne correspond pas à la création d’un site Web, il vous donne simplement le droit d’utiliser ce domaine.

Un site Web est le contenu, comme les pages Web et les vidéos qui peuvent être trouvées lorsque vous naviguez vers une URL comme www.hostpapa.com. Pour obtenir le contenu d’une URL, il faut qu’il y ait un serveur Web quelque part qui livre les pages Web, fourni par une société d’hébergement Web (HostPapa).

Un service de transfert de nom de domaine signifie que vous transférez votre nom de domaine (URL) d’un autre registraire (fournisseur de nom de domaine) à notre côté.

Note : Selon l’extension de domaine (.com,.ca,.info, etc.), le transfert d’un nom de domaine entre bureaux d’enregistrement peut prendre jusqu’à 7 jours. Le contenu du site peut être migré sans qu’il soit nécessaire de transférer le nom de domaine.

Les choses sont différentes lorsqu’il s’agit d’un service de migration de site web. Fondamentalement, vous utiliserez ce service afin d’apporter le contenu d’un fournisseur d’hébergement web différent / précédent sur notre environnement.

Le transfert du contenu du site est généralement plus rapide et notre équipe le fera pour vous. Nous avons juste besoin des identifiants de connexion de l’ancien hébergeur ou d’une sauvegarde complète du site web. Pour demander le service, il suffit de contacter notre équipe en utilisant la méthode préférée :

https://www.hostpapa.eu/a-propos-de-hostpapa/contact/

Lors du processus de migration du contenu du site, rien ne sera supprimé de l’ancien serveur car le contenu est simplement copié et non déplacé. De cette façon, le transfert se fera hors ligne et votre site sera donc en ligne sur l’ancien hébergeur jusqu’à ce que le transfert vers le nouvel hébergeur soit terminé.

Les deux types de transfert sont généralement effectués individuellement et il ne se terminera pas en même temps, il est donc recommandé de demander d’abord la migration du contenu du site Web et de terminer ensuite le transfert du domaine.

Notre service d’assistance à la clientèle est disponible 24/7/365 jours par an via Live Chat, téléphone ou Tickets, si vous avez besoin de plus d’assistance.

This article is also available in: Anglais Espagnol

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles

Leave A Comment?