Comment créer un enregistrement SPF

Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un nouvel enregistrement SPF dans votre cPanel HostPapa. Vous avez déjà un enregistrement SPF et vous devez le mettre à jour ? Lisez notre tutoriel pour mettre à jour un enregistrement SPF existant.

Qu’est-ce qu’un enregistrement SPF ?

Sender Policy Framework (SPF) est un protocole relativement nouveau utilisé pour lutter contre le spam. SPF utilise un enregistrement TXT dans un fichier situé dans la zone DNS d’un domaine pour spécifier une liste de noms d’hôtes autorisés ou d’adresses IP à partir desquels les e-mails peuvent provenir. Une fois configurés, les serveurs de messagerie peuvent vérifier les enregistrements SPF qui intègrent la vérification SPF dans leurs mesures anti-spam.

Important : avant de mettre à jour votre DNS, veuillez vérifier le nom du fournisseur qui gère actuellement vos serveurs de nom de domaine. Vous pouvez facilement voir les serveurs de nom dans WHOIS ou dans le tableau de bord HostPapa > Mes Domaines > recherche Whois. Les serveurs de nom de HostPapa sont indiqués dans l’email de bienvenue que vous avez reçu à l ‘inscription ou dans Tableau de bord > Mon assistance > Emails de bienvenue. Les mises à jour DNS doivent être effectuées auprès du fournisseur des serveurs de nom pour que les changements prennent effet.

Comment créer un enregistrement SPF 

Lorsqu’un nouveau compte d’hébergement est créé avec HostPapa, l’enregistrement SPF existera par défaut. Vous pouvez facilement y ajouter des options en suivant ces étapes :

1. Connectez-vous à votre Tableau de bord HostPapa.

Comment changer un enregistrement CNAME

2. Sélectionnez Mon cPanel depuis la barre de navigation en haut de la page.

Comment créer un enregistrement A 1

3. Dans la section Domains, cliquez sur l’option Zone Editor.

Comment créer un enregistrement A 2

4. Localisez le nom du domaine que vous souhaitez modifier et cliquez sur Gérer.

Comment créer un enregistrement A 3

5. En haut à droite du tableau, cliquez sur le bouton + Ajouter un Enregistrement.

Comment créer un enregistrement A 4

6. Assurez-vous que c’est un enregistrement de type “TXT”. Note : SPF est ajouté en tant qu’enregistrement TXT utilisé par DNS pour identifier les serveurs autorisés à envoyer du courrier au nom de votre domaine personnalisé.

Comment créer un enregistrement SPF

7. Saisissez le nom de zone et un enregistrement texte valides :

Comment créer un enregistrement SPF 2

Nom de zone valide : votre nom de domaine
Texte : Saisissez l’enregistrement SPF fourni par votre fournisseur de messagerie. Ceci est utilisé pour identifier les serveurs autorisés à envoyer du courrier au nom de votre domaine personnalisé.

Exemple : Utilisation de l’enregistrement SPF de Google et intégration du serveur HostPapa

Nom de zone valide : lvl3.cloud
TTL : 14400
Texte : v=spf1 mx include:_spf.google.com ip4:69.90.162.170 -all

  • *v=spf1: Configure la version SPF utilisée
  • *mx: L’enregistrement MX du domaine est autorisé à envoyer des e-mails
  • *include: Inclut quels serveurs sont également autorisés en dehors du serveur de messagerie actuel
  • *ip4: Indique quelle adresse IP est également autorisée
  • *all: Détermine le degré de rigueur de la règle ;
  • ** **-all: Fail – Les serveurs non inclus dans l’enregistrement SPF ne sont pas autorisés à envoyer un e-mail. Les e-mails non autorisés seront rejetés.
  • **~all: Softfail – Si l’e-mail est reçu d’un serveur non inclus dans l’enregistrement SPF, l’e-mail sera marqué comme un échec logiciel. Les e-mails seront toujours acceptés mais seront marqués.

8. Cliquez sur Add record.

Important :il faut vérifier soigneusement que les bonnes informations sont inscrites dans chaque champ. Les enregistrements DNS sont très précis, et la moindre erreur peut causer des problèmes pouvant affecter votre site, vos emails, etc.

Merci de noter que la propagation peut prendre une à deux heures.

Pour savoir comment mettre à jour votre nouvel enregistrement SPF, allez voir ces articles de notre base de connaissances :

Si vous avez besoin d’aide avec votre compte HostPapa, merci d’ouvrir un ticket d’assistance depuis votre tableau de bord.

 

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