Joomla

Joomla est utilisé à travers le monde pour propulser des sites Web de tout acabit. Des plus primés, ce système de gestion de contenu (SGC) permet aux utilisateurs de créer des sites et des applications Web puissants. Joomla est conçu de façon à être facilement installé et configuré, même si vous n’êtes qu’un débutant en la matière. Il est reconnu pour son esthétisme supérieur et ses fonctionnalités telles que le panier d’achat, la gestion des données et les calendriers d’événement.

Note : Un SGC est un logiciel qui effectue le suivi de chaque élément de contenu (textes simples, photos, musique, vidéos, documents électroniques, etc.) d’un site Web. L’utilisation d’un SGC pour gérer votre site Web ne requiert pratiquement aucune connaissance technique, ce qui est en soi un net avantage. Puisque le SGC gère tout votre contenu, vous n’avez donc pas à le faire!

Voici quelques-unes des plus importantes organisations utilisant Joomla pour leur site Web : l’Organisation des Nations Unies – www.unric.org, MTV Networks Quizilla (réseautage social) www.quizilla.com et L.A. Weekly (publication en ligne) www.laweekly.com.

Parce que Joomla est facile d’utilisation, les concepteurs et les développeurs utilisent le logiciel pour créer rapidement des sites entièrement fonctionnels pour leurs clients. Avec un minimum d’instructions, ces clients peuvent alors gérer leurs propres sites. Pour les utilisateurs recherchant des fonctionnalités plus spécialisées, Joomla est largement extensible. Le répertoire d’extensions bien structuré de Joomla permet aux utilisateurs d’avoir accès à des centaines de fonctionnalités de sécurité, d’administration, de commerce électronique, de design et bien d’autres.

Pour de plus amples renseignements :


Site Web de Joomla :
http://www.joomla.org

This article is also available in: Anglais, Espagnol

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles